Christoune

Légende
Gobelins
le 14/10/2010 1:07
Ca fait longtemps que j'ai en tête un deck gobelin, et ce coup ci je semble décider à me le faire.

J'ai regardé des deck déjà créer, notamment le deck qui a fini 2e au CDF ou romperprop a fini 1e avec son ant.

Voilà le lien de l'original
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=160654
et le mien
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?204484

Comme vous pouvez le voir elles sont très similaires.

Alors bon ... je sais pas trop quoi dire au niveau des choix, si ce n'est ce que j'ai rajouté 2 instigateur de terrier que je trouve très fort pour ma part. Sa double initiative est anecdotique mais toujours sympa quand il est 2/2 ou 3/3 grace au lord. En fait je l'ai mis dans le but de rajouter 2 larbin-like.

J'ai aussi garder mout car sa capacité de récurence me semble très intéressante avec tous les effets d'arrivée en jeu qu'ont certaines cartes (matrone, incinérateur, meneur en premier plan, et puis les autres, commandant, méduse, destructeur de ruine )
les port rishadans je ne les ai pas et ils sont cher, mais sinon ils seraient dedans.

Il y a aussi le débat de l'infécond esclave dont je ne suis pas extra convaincu ... faudrait tester.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/10/2010 10:02
Et même parfois, contre un adversaire distrait, sur son fetch qu'il a oublié de sacrifier en réponse à l'aiguille ^^
Christoune

Légende
le 21/10/2010 12:35
C'est vrai qu'en y refléchissant y a des cartes dangereuse que je n'aime pas.

Bête exemple, est ce qu'on peut utiliser l'aiguille sur le commandant au casque de corail (montée de niveau) ?

l'exemple d'explosif like est bon aussi ... je vais en rentrer une 3e je pense. Mais je n'ai jamais été bon pour le side.

L'escouade de perce oreille est fun et très sympa mais je pense la virer car trop lent et trop de condition.
donc ça ferait
-2 escouade perce oreille
+1 aiguille
+1 trépas
Christoune

Légende
le 21/10/2010 12:35
et également
- 3 pyrokinésie
+ 3 blood moon

ca vous semble sympa comme side ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/10/2010 15:35
je sais pas si bombe a rochet est vraiment aussi fort qu"explosif artificiel. mes test en T2 n'ont pas été concluant.
sinon oui l'aiguille sur commandant l'empeche de monter de niveau
Christoune

Légende
le 21/10/2010 17:03
A propos du side, il est clair qu'il me manque quelque chose contre Combo. L'éclat d'améthyste ne me semble pas suffisant.

J'avais pensé à sacrement sadique mais les 3 noirs sont chaud. Du coup m'est venu l'idée d'hémoragie des pensées que je trouve fort chouette.

Qu'en dites vous ?
budbizar
Paris, France
le 21/10/2010 20:57
Hémorragie des pensées c'est pas mal mais CC4 ça fait cher et T4 contre combo c'est souvent trop tard.
Par contre vu que tu splash noir tu peux jouer.
Extirpate ou un défausseur Saisie des pensées tu perds ton T1 lackey mais si tu n'en a pas en main.
Christoune

Légende
le 21/10/2010 21:29
Me semblait aussi que le t4 de hémoragie c'est tard.

Je pensais justement à recycler mes saisie des pensées de mon deck rock contre des contrainte, en plus j'en ai une foil :P

extirpate c'est vachement sympa mais ça me ralentira pas trop mon tour 2 (en suposant t1 saisie t2 contrainte+sort à 1cc) ?
budbizar
Paris, France
le 22/10/2010 13:39
Citation :
t1 saisie t2 contrainte+sort à 1cc

dans ton rock ou dans ton gob ??
Christoune

Légende
le 22/10/2010 14:32
Gob
budbizar
Paris, France
le 23/10/2010 11:37
Gob o_O

Tu n'a aucun intérêt de cumuler autant les défausseur,
il faut que tu déborde ton adversaire le plus rapidement possible.
Commencer à jouer un gob T3 ça fait tard.
Christoune

Légende
le 23/10/2010 12:33
Euh sorry j'ai confondu contrainte et extirpation. Je recommence donc;

Dans l'optique d'une 2e game contre un jeu combo, quel serait les cartes à mettre en side contre ce jeux ?

Il me semble qu'extirpation c'est bien mais pas suffisant, il faut défausser au préalable (comme saisie des pensées).
Il me faut un truc pour aller chercher les cartes directement dans le deck/main adverse, hémoragie des pensées me semblait bien mais comme tu dis, t4 c'est trop tard.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.